Accompagnement du Dirigeant

Accompagnement humain


Les acteurs de la vie des entreprises partagent un constat commun : le chef d’entreprise est souvent très isolé. Or les raisons de modifier ses pratiques de dirigeant ne manquent pas.


Management, développement, organisation interne, ou simplement le souci d’amélioration sont quelques-unes des solutions d’accompagnement que nous proposons.


L’approche méthodologique repose sur le concept de coaching ; savoir se poser les bonnes questions et leur apporter une réponse adaptée et rationnelle.


Au travers d’une série de débriefings, d’observations et d’analyses conjointes, nous amenons le dirigeant à faire évoluer sa gestion des problématiques qu’il rencontre dans sa structure.


 L’accompagnement du chef d'entreprise nous est régulièrement demandé pour répondre à un point précis, mais aussi pour faire un « audit » du dirigeant, et détecter des axes de changement.

Il y a clairement certaines pratiques de métiers pour ou contre. L’idéal est de pouvoir s’en passer pour laisser opérer le rapprochement avec l’équipe. Mais parfois, pour en arriver là, il faut en passer par le port de cet accessoire qui rappelle les responsabilités qui incombent au dirigeant.

Nos interventions combinent souvent les questions organisationnelles (synergie dirigeant/structure/activité) et comportementales. Ces dernières comprennent aussi bien la gestion décisionnaire (comment aborder la prise de décision en tant que dirigeant ?) que le rapport à l’équipe, aux clients, aux fournisseurs, etc…