Qui sommes-nous?

Le Dirigeant - Grégori Colin

dirigeant

C’est toujours difficile de parler de soi !


Je suis gérant de sociétés depuis 1996: d’abord celles des autres et ensuite les miennes. J’ai poursuivi mes études d’économie/gestion en parallèle, par correspondance. Puis j’ai décidé de partager mon expérience et mes connaissances dans la création/reprise d’entreprises. D’abord dans le cadre de ma société de création de sites internet, puis en chambres consulaires (CCI et Chambre de Métiers) à Tours notamment, et enfin, avec le cabinet SIOLYS, totalement dédié à cette passionnante activité.


Au total, je cumule près de 15 ans de pratique dans l’accompagnement des entreprises. J’ai été des deux côtés de la barrière administration/privé et je possède une bonne connaissance des banques et des banquiers, comme des experts comptables.


J’aime le travail en équipe et c’est important que mes clients se disent qu’ils peuvent compter sur moi.

Les Psychologues

qui sommes nous

Nous sommes deux psychologues diplômées, inscrites au répertoire ADELI (Automatisation Des Listes). Nos domaines d'intervention sont notamment:


- L'accompagnement des entreprises et de ses collaborateurs
- La prévention des risques psychosociaux
- Le bien-être au travail
- L'ergonomie (cognitive, physique et environnementale)
- Les normes RSE
- Le vieillissement en milieu professionnel


Nous vous proposons une nouvelle approche de la psychologie du travail et de la prévention des risques psychosociaux, adaptée aux besoins des TPE et PME, et aux individus qui les composent.


Notre objectif est de faire gagner du temps, de l'énergie et de la productivité aux dirigeants et à leur entreprise en accompagnant l'aventure humaine de l'activité professionnelle.



Marine Bouchet

Nolwenn Daniel

Fréquente le monde du travail depuis neuf ans

Fréquente le monde du travail depuis six ans

logo_univ_tours

2010-2014
Université François Rabelais de tours
Licence de psychologie

logo-rennes2

2014-2015
Université Rennes 2
Master 2 de psychologie du travail et des organisations
Mention ergonomie

LOGO-tlse2_120

2014-2015
Université Toulouse II Jean Jaurès
Master 2 Psychologie
Spécialité gérontologie

N° ADELI:
379307747

Intervenante IPRP en prévention des risques psychosociaux
(enregistrement auprès de la DIRECCTE)

N° ADELI:
379307754

Mise en commun de nos connaissances et de nos compétences acquises dans ces trois universités, aux orientations complémentaires

LOGO_Siolys_V2_5

Collaboratrices du cabinet SIOLYS depuis Octobre 2015



Marine Bouchet :


En tant que psychologue du travail, mon expertise m’a permis d’appréhender de nombreux environnements professionnels (ex: Service courrier, Agence d’intérim, Abattoir). Autant de situations qui m'ont amené à développer de réelles compétences d'analyse des situations de travail et de leur amélioration.

Mes principaux champs d'intervention sont :

- Analyse et prévention des RSP
- Analyse et aménagement des postes de travail

- Adaptation des outils de travail
- Médiation
- Accompagnement au changement





Je pense que tous les environnements de travail peuvent être améliorés pour favoriser la satisfaction et l'efficacité des employés.

Ma double compétence en psychologie et en ergonomie me permet d'aborder une situation donnée dans son environnement professionnel complet. L'accompagnement des personnes se fait alors en tenant compte pleinement de leur milieu professionnel et de leurs contraintes quotidiennes.



Nolwenn Daniel :


En tant que psychologue clinicienne, j'ai développé une spécialisation dans l'accompagnement du personnel médico-social. J'ai été régulièrement confrontée aux phénomènes de souffrance au travail, notamment au sein d'établissements d'hébergement pour des personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Mes champs de pratique et d'expertise sont :






J'ai structuré ma conception de la vie en entreprise et du rapport au travail au travers de la notion de bien-être psychologique. J'aime améliorer l'efficacité opérationnelle des collaborateurs en leur permettant d'évoluer dans un environnement émotionnellement serein.

Grâce à l'orientation intégrative acquise à l'université de Toulouse, je dispose des ressources nécessaires pour adapter mon accompagnement à chaque individu et à chaque situation."


Nos engagements:


    - neutralité
    - discrétion
    - confidentialité
    - éthique
    - disponibilité
- écoute
- adaptation
- démarche scientifique
- non jugement

En tant que psychologues, nous avons un devoir éthique, et nous sommes soumises au code de déontologie des psychologues. Nous sommes également en mesure de diriger les individus qui le souhaitent vers d'autres professionnels en cas de difficultés d'ordre personnelles (psychologiques et sociales).


Après chaque intervention, nous vous remettons un rapport détaillé, qui pourra contenir des suggestions pour améliorer le confort psychologique de vos collaborateurs.