Valeurs & Philosophie : un conseil basé sur la qualité des échanges

Sphère Ethique

Dans le conseil aux entreprises, l’élément le plus important est la qualité de l’échange humain.

L’accompagnement dépend d’abord de la qualité de la relation entre le consultant et le client. A l’image des entreprises, c’est d’abord une aventure humaine !

De même, les valeurs d’une entreprise sont celles des personnes qui les portent en son sein. Celles de SIOLYS sont incarnées par son dirigeant, Grégori Colin.


 Ma conception du conseil est qu’il doit se mettre à la portée des entreprises qui le sollicitent. J’ai choisi d’orienter mon action vers les TPE/PME car elles sont le cœur de l’économie française et parce que je sais qu’elles ont besoin d’être épaulées. Pour moi, il manque un échelon entre l’entrepreneur et l’expert-comptable qui n’est pas toujours indispensable. Quelqu’un qui sait faire la synthèse de la technique pour la restituer – analysée et adaptée – dans une forme opérationnelle pour le décideur.

J’ai créé SIOLYS en choisissant dès le départ de m’orienter vers les structures d’autant plus fragiles qu’elles possèdent peu de moyens pour se faire accompagner concrètement. Je m’engage à fond dans chacune de mes missions, c’est pourquoi j’ai choisi de limiter le nombre de mes clients dont je m’occupe simultanément, et j’impose la même chose à mes collaborateurs.

Chez nous vous n’aurez qu’un seul interlocuteur, il sera joignable, disponible et vous aurez appris à vous connaître. Ma vision du conseil aux entreprises est d’apporter un regard extérieur avec l’implication du dirigeant. Je donne mon avis sur la meilleure décision à prendre et le client décide.

Je ne suis pas partisan de l’orthodoxie de gestion. Chaque entreprise a son modèle propre, une façon unique de gagner et de dépenser l’argent. L’important est de le comprendre et de le faire comprendre. 

Organisation

Vous nous contactez pour un sujet précis. Nous nous rencontrons, généralement dans votre entreprise, et nous apprenons à nous connaître. Nous découvrons votre activité, votre structure. C’est seulement à l’issue de ce moment que nous vous donnerons une estimation de faisabilité et de coût. Ainsi vous et nous pourrons décider, en connaissance de cause, de nous engager. Avant cela vous n’aurez rien à débourser !